Trail: mini-ultra, ulta-mini ou mini-ultra-mini ?

Dans la vie d’un coureur, il n’y a pas que les 10km, 15km, 20km, semi et marathon, il y a… les ultra-trails !

Mais ne nous faisons pas d’illusions, courir sur l’asphalte, ce n’est pas la même chose que de faire un trail… et surtout un ultra-trail.

Suite à une discussion avec Jean-Philippe, un ami ultra-trailiste, j’ai décidé de m’y attaquer. Attention cependant: Jean-Philippe, c’est de l’ultra-ultra-trailer. Un seul chiffre : c’est un gars capable de courir l’UTMB en 30 heures (les spécialistes apprécieront). Et moi, fort de deux petits marathons courus jusqu’à présent, je suis un petit scarabée de l’ultra. JP me suggère donc de me joindre à lui pour courir sa prochaine compétition: le Sparnatrail à Epernay !

arton369

Le Sparnatrail, c’est plutôt dans la catégorie mini-ultra: 56km, 1400m de dénivelé positif, c’est modeste par rapport par exemple à l’UTMB… C’est cependant déjà trop pour un petit scarabée: j’ai donc décidé de m’inscrire au « P’Tiot Sparnatrail », qui se déroule le même jour au même endroit mais ne fait que 32km et 740m de dénivelé.

Un p’tiot, c’est déjà pas si mal à mon niveau — c’est même peut-être un peu gros, vu mes problèmes du moment au pied (aponévrosite, le retour) et au dos (sans doute lié), et mon inexpérience générale en trail. Jean-Philippe m’a simplement dit: « 30km de trail avec 700m de D+, c’est comme un marathon… » (voilà de quoi me rassurer ?) « …en plus dur ! » (Ah bon ?!)

Donc, dimanche prochain, je vais courir pour la première fois un trail, qui fait plus de 30km et monte de plus de 700m, et qui est plus dur que les marathons que j’ai couru jusqu’à présent… armé de mes seules chaussures, de quelques barres de céréales, et d’un bidon d’eau (« semi-autonomie » oblige !)

Vais-je survivre à mon mini-ultra-mini trail !? Rendez-vous la semaine prochaine pour le savoir !

Publicités

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Trail: mini-ultra, ulta-mini ou mini-ultra-mini ?

  1. Ping : Plus dur qu’un marathon !? | Le blog du marathonien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s