Pour faire du running un sport collectif, vive le relais !

Comment faire de la course à pied un sport collectif ? En pratiquant la discipline si enrichissante du relais !

…et justement, mon club (Asphalte 94) organise ce dimanche (23 Octobre) un relais original et très plaisant: le Relais du Tremblay (relaisdutremblay.com), organisé dans le cadre bucolique du Parc du Tremblay à Champigny sur Marne, sur un parcours fermé et sans contrainte de circulation automobile.

ob_e33fe3_relaisdutremblay2016

Il s’agit d’une course à 3, sur un parcours de 4 km. Le premier à prendre le relais effectue 2 boucles (donc 8 km), le deuxième une boucle (4 km) et le troisième une boucle également (encore 4 km, donc). Mais l’originalité de cette course, qui en fait à mon avis tout le sel, est que les trois relayeurs ont encore un tour à parcourir, mais ensemble cette fois-ci: c’est le dernier coureur qui fera le temps et le classement de l’équipe !

20151108_img_0337Le but est avant tout de « Courir pour le plaisir d’être ensemble… »

Alors, ça vous tente ? J’y serai moi-même, avec une équipe constituée ; n’hésitez pas à vous y inscrire. Si le défi vous tente, mais vous n’avez pas (assez) de partenaires, pas de problème: dites le moi et j’essaierai de vous trouver un ou deux vaillant(es) coureur(ses) pour vous épauler !

Alors j’espère, rendez-vous dimanche au Parc du Tremblay !

-Nicolas

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

