Casser la routine tu devras…

Etant coureur amateur, mon premier ennemi c’est la blessure bien sûr. Mais il y en a un autre: l’ennui ! Comment faire pour éviter de tomber dans la routine des sorties, toujours les mêmes, semaine après semaine ? Ecoute Maître Yoda: casser la routine, tu devras !

Yoda-Meditating

J’ai donc décidé ces dernières semaines d’essayer de varier les plaisirs, avec un programme hebdomadaire de sortie aussi varié que possible :

  • Lundi au soir: sortie tranquille au Parc Montsouris, 7 à 8 km
  • Mercredi matin (6h30): sortie tranquille, mais au Parc de la Cité U cette fois-ci, toujours 7 à 8 km
  • Jeudi soir: sortie un peu plus sportive, avec des fractionnés de 8 x 600m au Stade Elisabeth
  • Samedi matin: Sortie longue, 15 à 20 km le long de la Coulée Verte Sud
  • Dimanche matin: Sortie avec mon club, avec des exercices collectifs et des fractionnés de type 3 x 2000m au Stade du Tremblay.

Un beau programme avec pas moins de 5 sorties par semaine… A noter que la sortie du mercredi est une sortie à jeun ; c’est un test !

Mais cela me permettra-t-il de garder une condition suffisante pour finir la saison ? J’ai en effet pour objectif de courir les 10km de la France des Iles, le 3 juillet. Pas sûr, tant j’ai l’impression de me trainer sans réussir à retrouver ma pointe de vitesse…

On verra bien ! En tout cas, ça me permet de moins m’ennuyer lors de mes sorties variées !

Et vous, que faites-vous pour casser la routine ?

-Nicolas

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Casser la routine tu devras…

  1. hkabla dit :

    La sortie à jeun, tu verras, ça ne pose pas de problème.
    Concernant ta pointe de vitesse, il me semble que tu cours trop. Tu devrais faire des recups plus longues entre tes sorties. 2 A 3 fois par semaine suffisent.

    J'aime

Laisser un commentaire

