Un Boullay et quelques Troux…

Ce 22 mai 2016, un dimanche pluvieux, je suis allée courir la Boullaysienne, une course de 10km sans prétentions dans mon village natal de Boullay-lès-Troux en Vallée de Chevreuse.

Boullaysienne

Je l’avais déjà couru en 2014, avant de déclarer forfais en 2015 pour cause de récupération difficile du marathon. Mais cette année, pas d’excuse, même la pluie et le temps maussade ne m’a pas détourné du but que je m’étais fixé pour ce 22 mai. Flanqué de quelques membres éminents de ma famille, je me suis donc élancé pour 10km à travers la Vallée de Chevreuse…

A noter: dans « Vallée de Chevreuse », il y a le mot « vallée », et qui dit vallée, dit paysage vallonné, et parcours peu plat. Ajoutez des chemins aussi champêtres que boueux, et vous avez le tableau de l’épreuve (naturellement, sous une pluie fine).

Nous étions cependant 170, à nous élancer sur 5 ou 10 km, pour une boucle unique, ou plutôt un 8 un peu étrange, qui nous donne l’opportunité de croiser des coureurs en sens inverse (gare au cafouillage !) Et j’y étais donc, arborant fièrement le t-shirt de mon club (dont j’ai décidé de faire la promotion même dans les épreuves les plus obscures).

IMG_3139

Ces boucles et sous-boucles parcourues, j’ai pu franchir après 10km bucoliques la ligne d’arrivée et bénéficier d’une fleur en pot en guise de cadeau original aux coureurs.

FRZ_4201
Une fin de parcours aussi champêtre que le reste du parcours…

Mon temps: 46’35”, ce qui pour un 10km n’est pas si reluisant (j’ai déjà couru des 10km bien plus vite) — surtout si je le compare au 46’12” que j’avais fait en 2014 ! Je me console cependant par mon classement: 11ème homme, probablement grâce à un fort taux de défection au départ à cause des conditions… Mais j’étais le premier de mon club ! (et unique représentant…)

Tant pis, on fera mieux l’année prochaine ! …sous la pluie, comme d’habitude.

 

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

