Demain dès l’aube… je partirai (courir un marathon)

Salut à tous. Nous sommes le 2 avril et donc demain dès l’aube (à l’heure où blanchit la campagne) je partirai… courir le Marathon de Paris !

DemainDesLAube

Si vous avez suivi mes chroniques d’un apprenti marathonien, vous savez déjà presque tout de ma préparation à mon deuxième marathon… sauf son épilogue ! Pour ça, il faudra patienter 24 heures.

Pour vous faire patienter, voici quelques nouvelles et quelques liens :

Papaoutai ?

(Evidemment, à supposer que cela vous intéresse de me suivre…)

Pour ma tenue, je crois que je me suis enfin décidé : T-Shirt blanc (une première: jusqu’à présent, j’ai toujours couru en sombre), et le reste noir et rouge (bandeau, short, chaussures, lunettes; très tendance !); et bien sûr la ceinture de cow-boy autour de la taille…

Quant à mon dossard (si jamais vous avez du mal à me reconnaitre avec ce déguisement):

inscription-MIP16-4126153(J’ai gagné 10 000 numéros par rapport à l’année dernière !)

Durant la course, je courrai coté GAUCHE — il faut en effet, tel de gardien de but au moment du penalty, choisir son coté et s’y tenir si on veut avoir la moindre chance de retrouver des amis parmi les spectateurs.

penalty-gauche

(Cette année ce sera du coté gauche que je me mettrai)

Enfin, pour me suivre sur la toile, j’aurai comme l’année dernière un mouchard ! Il vous suffira de vous connecter pendant la course sur http://runkeeper.com/user/nmercouroff pour voir où j’en suis en temps réel (à supposer que les réseaux ne soient pas saturés le long du parcours, ce qui n’est pas garanti…)

A mon dernier repas…

Mon dernier repas est prêt… celui que je prendrai dimanche à 6h avant de me mettre en route pour la Place de l’Étoile. Cette merveille culinaire s’appelle… le GatoSport ! Elle a déjà fait mes délices l’année dernière, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette année cependant, je l’ai préparé d’avance. Voilà la bête:

GatoSport

(Appétissant, non ?)

Pour les autres repas ? C’est simple: pâtes, riz, pâtes, …

Au soleil, sous la pluie… aux Champs Élysées ?

La météo sur les Champs Élysées et le reste du parcours promet d’être clémente, voire même chaude — ou peut-être trop chaude ? Concrètement, une température de 14°C sans vent serait idéale, mais la température dimanche devrait monter jusqu’à 20°C, avec des rafales de 35 km/h !

IMG_3091

(Ça va chauffer !)

Le lièvre et la tortue !

Scoop, demain j’aurai un lièvre ! Pas Fayçal comme l’année dernière (puisque cette année, il courra lui-même le marathon), mais rien de moins que Pierre, un expert qui a déjà des dizaines de marathon au compteur et me fait l’honneur de me servir de lièvre locomotive cette année !

Capture d'écran 2016-04-02 14.45.23

(Un lièvre visiblement déjà très investi !)

Souviens-toi, l’année dernière…

Avant de finir, et pour vous faire patienter, je vous propose un retour en image sur mon Marathon de Paris 2015. SI vous voulez revivre ma longue et lente progression jusqu’à l’arrivée, voici le lien: http://www.doarama.com/view/698578

Capture d'écran 2016-04-02 14.33.26

(Notez la pause-pipi à l’entrée du Bois de Vincennes à 10h14…)

…et bien sûr, il y a toujours le récit de mon premier marathon, qui commence a devenir un hit sur internet ! 😜

 

One last thing !

Juste une dernière chose, pour retrouver les 42 signes infaillibles de l’accro du running: http://www.topito.com/top-signes-que-tes-accro-du-running-et-pas-que-le-dimanche (merci Anne pour le lien…)

Capture d'écran 2016-04-02 14.56.52

(True, how true ! — et il y en a 42 comme ça !)

-Nicolas

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Demain dès l’aube… je partirai (courir un marathon)

  1. pjournel dit :

    Eh eh ! Très fier d’apparaître ainsi dans ta newsletter.

    Bonne veillée d’armes.

    Rendez-vous demain, je serai en poste à 10:45.

    Pierre.

    J'aime

  2. Ping : Un marathon, des zombies et quelques fantômes… | Le blog du marathonien

  3. Ping : Plus que deux semaines… | Le blog du marathonien

Laisser un commentaire

