Give me five !

Five: plus que cinq jours avant le grand jour, celui qui dure 42 km et quelques brouettes. Le 3 avril a lieu le Marathon de Paris, et j’ai prévu de le courir (pour la deuxième fois de ma vie…)

Number Five

Ce n’est plus le moment de s’entrainer, mais seulement de finir sa préparation. Au programme, plus que deux sorties « courtes », histoire d’agiter les jambes. La longue préparation est maintenant derrière moi (ainsi que les 56 999 autres coureurs), tout comme les 688 km courus à ce jour et depuis le 1er janvier (je compte courir encore 12 km d’ici dimanche pour parfaire ma préparation, et compléter le cycle de 700 km d’entraînement !)

Que reste-t-il à ajuster ? Des détails ! …mais chaque détail compte !

La tenue

Eh oui, car ce sera au moins pendant 4 heures que je devrai porter la tenue que j’aurai choisie au départ. Tout dépend de la météo (annoncée clémente, voir légèrement trop chaude: 20 °c…), des accessoires à porter… et puis une révélation pour ceux qui ne courent pas: tout coureur (moi y compris) est coquet, et choisir une tenue pour un événement tel que le marathon (pensez donc: 250 000 spectateurs !), ça demande réflexion !

Les accessoires

Justement, les accessoires, il y en a plus d’un. Je ne reviendrai pas sur l’inventaire de la panoplie du coureur de fond, mais évidemment, j’en porterai au moins une partie. Donc: casquette (ou bandeau ?) Ecouteurs (sans fils ou filaires ?) Lunettes de soleil. Ceinture porte-accessoires (et porte dossard). Jambières (et genouillère ?)

auto-portrait

L’alimentation

Voilà une chose importante, mais pas vitale: l’organisation propose des ravitaillements tous les 5 kilomètres, et cela peut suffire. Cependant, il n’est pas absurde de prévoir quelques gels d’alimentation. Pour ma part, je partirai avec rien moins que 8 gels attachés à la ceinture ! (« 1 gel tous les 5 kilomètres tu absorberas… ») Je vais ressembler à un vrai cow-boy, ne me ratez pas !

Ceinture-Marathon--Gels-S521

La musique

Voilà une question importante: qu’écouter pendant la course ? Car contrairement aux organisateurs du Marathon de New-York, l’écoute de musique n’est pas (encore) interdite sur le Marathon de Paris. Mais pourquoi écouter de la musique ? C’est bien sûr une bonne chose de courir en musique, mais on annonce plus de 100 orchestres le long du parcours, donc à quoi bon embarquer sa propre musique ?

groupe-musique1

J’aime bien quand même avoir ma propre musique, car je ne trouve pas que les flonflons sont la musique la plus entrainante pour courir (sauf le fameux orchestre du 30ème kilomètre qui joue en boucle pendant 6 heures « Breaking the wall »!)

Mais alors, si j’emporte ma propre musique, quelle musique ?  C’est une question à laquelle je n’ai pas une bonne réponse. J’ai une playlist, mais je la connais vraiment trop par cœur. J’ai essayé Spotify (qui a de nombreuses playlist « running »), mais je ne suis pas encore convaincu — et surtout, il est plus que probable que je n’aurai aucune connexion le long du parcours, vue la saturation du réseau.

Donc, ce sera ma playlist. Je vous en livre la teneur en exclusivité ci-dessous (sans ordre particulier: de toute façon, je les écoute dans un ordre aléatoire) — et vous, quelle est votre liste pour courir ? N’hésitez pas à me suggérer quelques uns de vos morceaux préférés que j’embarquerai avant la course !

Bachelorette Björk
Army of me Björk
I Miss You Björk
Shut Up Black Eyed Peas
Call Me (Theme from American.. Blondie
Heart of glass Blondie
Hooked On A Feeling Blue Swede
I Love Rock And Roll Britney Spears
Why? Bronsky Beat
Maria Maria Carlos Santana
La Foule (*) Cassita
Combat de phoques CharlElie Couture
Local rock CharlElie Couture
Do you believe? Cher
Girls want to have fun Cindy Lauper
Lou Bega – Mambo Mambo Compil
Around the world Daft Punk
Mongoloid Devo
Upside Down Diana Ross
Pumpkin & Honey Bunny Dick Dale
Calling Elvis Dire Straits
Pop Corn (*) DJ Epic and DJ Mystik
Hotel California Eagles
Sing For The Moment Eminem
Lose Yourself Eminem
Sweetdreams Eurythmics
Missionary man Eurythmics
Missing Everything But The Girl
Behind The Lines Genesis
Mi Tierra Gloria Estefan
move your mp3 le hammond inferno
Need You Tonight INXS
Suicide Blonde INXS
You give me something (full in jamiroquoï
1990 (Dance Mix) Jean Leloup
Mambo Mambo Lou Bega
La sentinelle Luke
Lisa bonita Madonna
Mala Vida Mano Negra
Overkill Men At Work
Beat It Michael Jackson
They don’t really care about us Michael Jackson
Respire Mickey 3d
Best Of Both Worlds Midnight Oil
Relax, Take It Easy Mika
Find My Baby Moby
Why Does My Heart Feel So Bad? Moby
Natural Blues Moby
Moustahil Natacha Atlas
99 Red Ballons Nena
7 Seconds Neneh Cherry
How Bizarre OMC
Love Is A Battlefield Pat Benatar
The Night Belongs To Lovers Pati Smith
50 Ways To Leave Your Lover Paul Simon
Love Of The Common People Paul Young
Too Young Phoenix
jewel Propaganda
Losing My Religion R.E.M.
Circus Bells (*) Robert Armani
Sympathy for the Devil The Rolling Stones
Hips Don’t Lie Shakira
Tainted Love Soft Cell
Dreamer Supertramp
Boys Don’t Cry The Cure
The Love Cats The Cure
Close To Me The Cure
Killing an arab The Cure
Airport The Motors
Paint It Black The Rolling Stones
I’ve Been Waitin’ For Tomorrow (All Of My Life) The The
Sunday Bloody Sunday U2
New Year’s Day U2
Gimme All Your Lovin’ ZZ Top
Got Me Under Pressure ZZ Top
I’m over you Keith Whitley
All that she wants Ace of Base
Billy Jane m.jackson

A très bientôt !

-Nicolas

PS: J’ai marqué d’une (*) les morceaux les plus « entrainants » pour moi: ceux que je préfère écouter quand il faut relancer la machine !

 

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Give me five !

  1. Ping : Un marathon, des zombies et quelques fantômes… | Le blog du marathonien

Laisser un commentaire

