Dans 2 mois, ce sera le jour le plus long…

…il durera exactement 42km195, puisque le 3 Avril ce sera le jour du Marathon de Paris 2016 ; et le Marathon de Paris, j’ai prévu de le courir — pour la deuxième fois !

Les sanglots longs des violons de l’automne…

jour-le-plus-long-2-1024x768

Il me reste donc 2 mois de préparation, d’entrainement, de diète en tout genre, de concentration, avant le grand jour. …et j’espère que cette fois, ma préparation ne sera pas perturbée par les blessures.

Mais ce serait dommage de passer ces semaines de préparation à tourner bêtement sur un stade ! Il y a également les sorties longues (voir un article à ce propos ici), et surtout… les compétitions ! Rien de mieux qu’une bonne compétition pour jauger sa préparation et se faire plaisir (voir mon dernier article qui aborde longuement ce sujet)

De compétitions, j’en ai prévu trois :

La Corrida de Thiais, tu courras !

Dimanche dernier j’ai donc couru la Corrida de Thiais (c’était la troisième fois que je participais à cette course), en compagnie de membres de mon club de course à pied: Asphalte 94.

Corrida-de-Thias-2015-2016

Mon résultat: 44 minutes et 10 secondes pour parcourir 10km, soit 4’23 » du kilomètre. Pas trop mal (c’est mon record sur Thiais), même si j’ai l’impression que j’ai déjà réussi à descendre en dessous des 44 minutes sur cette même distance.

Capture d'écran 2016-02-03 22.29.25

 

Ne boudons cependant pas notre plaisir : le plus intéressant étant la relative régularité atteinte au cours de l’épreuve. Ma montre me révèle en effet que j’ai oscillé entre 4’15 » et 4’26 » pour parcourir chaque kilomètre — ça aurait pu être plus régulier, mais je fais souvent bien pire (voir par exemple sur les 20km de Paris). Malheureusement, ce n’est pas encore cette fois-ci que j’ai réussi le mythique « negative split« .

Au final, une bonne étape dans ma préparation du marathon — et une étape très agréable, entre autre grâce à la présence de mes camarades de club. Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin ! J’ai un programme secret de préparation, et je vous en dirai plus très bientôt…

Alors à bientôt sur ce blog !

-Nicolas

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé, Résultat. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dans 2 mois, ce sera le jour le plus long…

  1. Ping : Plus que deux semaines… | Le blog du marathonien

Laisser un commentaire

