Mais que s’est-il passé depuis le dernier Marathon de Paris ?

Je vous ai abandonné il y a 9 mois sur le récit de mon premier marathon, à l’occasion du Marathon de Paris 2015. Mais que s’est-il passé ensuite ?

Mon marathon s’étant achevé sur une crise d’aponévrosite aiguë, mon premier souci après la course a été de me soigner. Mon chirurgien expert m’a prévenu que cela prendrait un mois, j’ai donc arrêté un mois de courir. Puis le mois passé et la douleur étant encore là, j’ai attendu un mois de plus. Et encore un mois, et encore. Et cela m’a amené au 1er Aout, toujours avec la même douleur sous le pied droit. J’ai donc décidé à ce moment là d’ignorer la douleur et les médecins, et de reprendre la course à pied…

Capture d'écran 2016-01-20 22.11.49

Mon premier rendez-vous était, comme chaque année, les 20km de Paris, le 11 octobre 2015. Là, la performance a été juste convenable, puisque j’ai dû batailler pour réaliser le même temps que l’année précédente (et garder mon dossard préférentiel). Résultat: 20km en 1:34:44 — pas si mal, mais quand on regarde mon profil de course, on réalise le problème… (indice: quand on lisse les variations rapides de l’allure, on constate que la vitesse décroit régulièrement pour ne remonter qu’à la toute fin !)

Capture d'écran 2016-01-20 22.06.17

J’ai maintenant repris un rythme plus soutenu d’entrainement dieu merci. J’ai par exemple pu courir tous les jours pendant les fêtes lors de mon séjour habituel à Ouessant.

Capture d'écran 2016-01-20 22.17.39

Quant à mon aponévrosite… elle a disparu toute seule ! (mais n’attend peut-être qu’un prétexte pour revenir…)

A suivre…

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

