#ParisMarathon: Sainte Endorphine, priez pour moi…

…et éloignez l’aponévrosite de mon pied !

Day minus 4! (and counting…)

Peut-être quelqu’un vous l’a déjà dit, mais dans 4 jours, je serais, si tout va bien, au départ de mon premier marathon, le Marathon de Paris !

Si cela a le moindre intérêt pour vous, vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour m’aider, me supporter, me suivre, courir avec moi, et peut-être même penser à moi, en train de lutter pas après pas contre les 42 kilomètres et une aponévrosite récalcitrante…

Dossard

En exclusivité, voici mon dossard:

Donc, si vous voyez passer ce dossard, n’oubliez pas de pousser des cris d’encouragement, je ne serai pas loin.

Météo

La météo sera… excellente ! Voire même un peu chaude :

Soleil, peu de vent, 13 à 16°C: pas d’inquiétude de ce coté là !

Parcours

Voici le parcours.

Le départ est sur les Champs Élysées, l’arrivée Avenue Foch (Porte Dauphine), après une boucle sympathique au Bois de Vincennes, et une autre (certainement bien plus pénible…) au bois de Boulogne.

Où me retrouver si vous voulez venir courir avec moi (« faire le lièvre »), ou simplement m’acclamer ? Il y a bien sûr le départ, mais il risque d’y avoir bien trop de monde. Le mieux est de me trouver sur le parcours, par exemple dans le virage avant la Seine, au bout du Quai Bourbon (kilomètre 23, j’espère être encore dans la course à ce moment là !), ou au pied du Palais de Chaillot (kilomètre 29, là où tout commence !) Je courrai coté droit (donc: mettez-vous coté droit si vous voulez me voir et que je vous voies).

Note: N’oubliez pas de me faire un petit email pour me dire si vous prévoyez d’être là (et où), pour que je ne vous rate pas !

Timing

Je partirai sur un rythme de 3h45, dans le sas des 3h45 (logique), donc à 9h15. Si tout va bien, je franchirai la ligne d’arrivée avant la nuit, et si tout va vraiment bien, vers 13h.

Voici mon profil de course avec quelques temps de passage :

Pour les autres points de passages, le calcul est simple: je passerai au kilomètre K à 9:15:00 + 0:05:19 x K (un peu de math pour votre bien).

Comment me suivre ?

Scoop ! Je serai équipé d’une balise (argos ?) pour me repérer tout au long du parcours. Pour avoir ma position instantanée, il suffira de vous connecter sur le site suivant : http://runkeeper.com/user/nmercouroff

C’est simple ! Il vous faudra probablement rafraichir la page (ou vous inscrire sur le site runkeeper) pour me suivre en live.

Alternativement, l’application du Marathon de Paris permettra de suivre de proche en proche les temps de passage des coureurs tous les 5km. Installez-la sur votre téléphone et entrez le numéro 28711 (catégorie  » Vétéran 2 « ) pour voir mon dernier domicile connu.

Autre option: s’abonner à mon flux twitter personnel: @kitingfree, sur lequel mes temps de passages seront (peut-être) postés.

Conclusion ?

Voilà, presque tout est dit. Dans un prochain et dernier message, j’annoncerai les vainqueurs du Nicolathon — je vous rappelle que le grand prix sera mon dossard à l’arrivée ; il n’est pas trop tard pour tenter de le gagner !

De toute façon, penser à mes amis, ma familles, et la foule de mes fans (?) sera la chose essentielle pour m’aider à franchir chaque kilomètre de cette épreuve ! (et oublier ma voute plantaire…)

PS: …en attendant le grand jour, vous pouvez comme d’habitude retrouver d’autres rubriques sur ce même blog (http://running-blog.xyz)

-Nicolas M

 

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.