Mes pronostics pour le Marathon de Paris : Volonté 1 – Physique 1 !

Dans une semaine, le 12 Avril, part le Marathon de Paris 2015. Qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il fasse beau, scoop !, j’ai prévu d’être sur la ligne de départ …et peut-être quelques heures plus tard sur la ligne d’arrivée !

CBlro9OW8AAun9i.png_largeDepuis que j’ai décidé de courir le marathon il y a 6 mois, j’ai couru plus de 1000 km, et passé plus de 100 heures d’entrainement sur l’asphalte. Suis-je prêt ? Je ne suis pas sûr qu’on puisse jamais se considérer comme prêt à courir son premier marathon. Car finalement, courir 42 km, n’est-ce pas avant tout une question de volonté ? Eh bien, à mon avis, oui et non. Oui, la volonté est certainement ce qui permet de franchir le « mur des 30 km », mais qu’est ce qui m’amènera à ce fameux mur, si ce n’est le physique ?

Et à propos de physique, être fin prêt est bien sûr important, mais ce qui compte également, c’est de ne pas avoir de bobos pour courir. …et comme vous vous en souvenez peut-être si vous suivez fidèlement cette saga, c’est précisément là mon problème: un bobo récalcitrant sous la voute plantaire gauche ! Une bonne nouvelle : j’ai maintenant un nom pour ça : une aponévrosite. Pour le reste, malgré 4 séances de podologue, une d’ostéopathe, 4 semelles, et de nombreuses séances de massage, pas moyen de s’en débarrasser !

topuk-dikeni

Le jour J, si la mécanique a échoué à me remettre sur pieds, il faudra que je compte sur la chimie (un peu d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires), voir la biologie (beaucoup d’endorphine…) Sera-ce suffisant ? Rendez-vous dans 42 km pour le savoir !
Capture d'écran 2015-04-05 13.33.51En attendant, je publierai ici quelques jours avant la course des liens et plans pour suivre ma progression tout au long du parcours du marathon — au cas où vous auriez envie de venir me soutenir. Comme vous l’avez compris, votre soutien, que ce soit par vos acclamations, par votre participation au Nicolathon, ou simplement par les encouragements que vous m’avez adressé ces dernières semaines, sera essentiel pour m’aider à franchir chaque kilomètre de cette épreuve…

Alors rendez-vous dans quelques jours avec toutes les informations pour suivre l’épreuve !

PS: …et en attendant, vous pouvez retrouver mes rubriques régulières sur ce blog: http://running-blog.xyz

2015-03-31 19.53.25-Nicolas M

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mes pronostics pour le Marathon de Paris : Volonté 1 – Physique 1 !

  1. Ping : Plus que deux semaines… | Le blog du marathonien

Les commentaires sont fermés.