Comment préparer l’après marathon…?

Dans exactement 19 jours, si tout va bien (et si ma voute de plantigrade le veut bien), je m’élancerai pour le premier marathon de ma vie… et 42 km plus tard, si mes jambes me portent jusque là — et le soutien de mes amis ! — je franchirai en rescapé la ligne d’arrivée Avenue Foch.

Et après ? Après il y a bien sûr la récupération physique, qui devra être longue. Mais dans la tête, qu’y a-t-il après son premier marathon ?

On m’a dit que l’après marathon, c’est comme après l’accomplissement d’un grand projet personnel, que ce soit la soutenance d’une thèse, la naissance de son premier enfant, ou son premier grand vol : une sorte de baby blues, dû à un sentiment de vide, maintenant que son projet est réalisé.

J’ai bien sûr personnellement de quoi remplir dès à présent ce grand vide, à commencer par travailler au succès de ma startup, qui est déjà ma priorité professionnelle avant le marathon, et le restera naturellement après. Le bonheur de mes enfants est plus encore mon grand projet de vie. Mais d’un point de vue plus personnel, de projet concret, physique et personnel pour ne pas avoir qu’un projet professionnel ?

Eh bien j’ai trouvé comment vivre sereinement l’après course : en en programmant une autre !

Comme certains d’entre vous le savent déjà, si je me suis mis à la course à pied il y a 2 ans, c’était à la suite du pari stupide que je me suis fait avec moi-même d’arriver à courir les 20 km Paris à l’occasion de mes 50 ans — ce que j’ai fait en 2013 ! Et j’ai même remis ça en 2014…

Eh bien depuis hier, les inscriptions pour les 20 km de Paris 2015 sont ouvertes. Et j’ai replongé ! Me voici inscrit pour le 11 octobre 2015… et grande nouveauté: avec un dossard préférentiel cette fois-ci ! Ayant complété mon dernier 20km en moins d’1h35, j’ai en effet droit à ce précieux sésame, qui fera que mon parcours se courra exclusivement sur un tapis rouge, escorté par des anges m’arrosant de pétales de roses pendant 20km. Le pied, quoi !

20km-Paris-2014-diplomeMais bon, ce n’est pas le moment de se déconcentrer de mon objectif : les 20km de Paris, c’est dans 200 jours — et le Marathon de Paris, c’est dans 19 jours !

2015-03-23 19.14.40

Publicités

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Comment préparer l’après marathon…?

  1. Ping : Dans 2 semaines, tout sera dit ! | Le blog du premier Marathon de Nicolas

Les commentaires sont fermés.