Plus qu’un mois: Qui courra, verra !

Dans un mois, le 12 avril 2015, a lieu le Marathon de Paris, à l’occasion duquel j’ai prévu de courir mon premier marathon (vous l’ai-je déjà dit ?)

L’occasion de vous donner quelques nouvelles de ma préparation : le rythme s’accélère, avec toujours 4 sorties par semaine, mais des sorties plus longues et plus intenses, comme le prévoit mon plan d’entrainement.

Ce dimanche a lieu le dernier jalon pour jauger de ma forme : après les 15km de Charenton en février, ce sera le semi de Nogent-sur-Marne, avec 2 boucles d’aller-retour le long de la Marne. Quel objectif ? On verra bien. L’année dernière sur le même parcours j’ai mis 1h42 pour boucler les 21km, et mon coach me conseille de garder ce temps comme objectif.

Coté physique, ça va, sauf que… j’ai une douleur permanente sous le pied gauche ! Pas de quoi renoncer au marathon, mais quelque chose qui peut perturber ma préparation, et ma petite balade de 42km. Ce matin donc, j’ai résolument pris la direction d’un homme de l’art pédestre: un podologue. Bilan: pas de semelle, encore moins d’infiltration, car c’est… postural ! Après quelques passes magiques, l’expert m’a promis que le soucis devrait être résolu… ou pas. Qu’en est-il ? Qui courra, verra !

…et si vous vous demandez ce que j’ai fait en février, jetez un petit coup d’œil ici.

PS: Vous voulez m’aidez à courir mon premier marathon ? C’est facile, voir ici le Nicolathon…

2015-03-07 10.11.40

A propos nicolasmercouroff

Apprenti marathonien
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Plus qu’un mois: Qui courra, verra !

  1. Ping : Plus que deux semaines… | Le blog du marathonien

Les commentaires sont fermés.